Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2021 6 10 /07 /juillet /2021 14:06

Après un chargement efficace de la remorque et du minibus, nous sommes 6 à prendre la direction des Alpes vers 14h avec néanmoins un léger retard dû au déchargement complet de la batterie du minibus ; une paire de câbles nous sauvera la mise tout au long du we !

Arrivés à destination à 18h, nous récupérons les clés du chalet et après un encas bienvenu apporté par Lionel, préparation rapide des montures pour la nocturne.

Le barbecue a lieu de 20h à 21h, puis les 250 inscrits s’élancent au coucher du soleil pour le même parcours que l’année dernière sur les hauteurs de Superdévoluy.

Une heure plus tard, nous sommes de retour à l’appartement.

Une courte, mais reposante nuit et nous nous préparons pour rejoindre Saint Disdier aux aurores, avec à nouveau l’utilisation des câbles, car la batterie du minibus est définitivement morte ; nous sommes 5 à prendre du coup nos VTT pour les 11km nous séparant de Saint Disdier et 3 à utiliser les véhicules.

A 7h30, tout le monde est sur la ligne de départ, quand Didou s’aperçoit qu’il a oublié ses chaussures ; qu’à cela ne tienne, un aller-retour qui n’aurait pas déplu à Sébastien Loeb et il est opérationnel dès 8h ; le reste de la troupe est parti devant lui, sans forcer pour lui permettre de recoller ; mais quand ça veut pas, ça veut pas ! A 100m du départ, Didou fait une cascade et se retrouve en bas d’un talus (suite à la rencontre inopinée avec un poteau métallique).

Mais il en faut plus pour l’arrêter et avec quelques coups de turbo, il nous retrouve avant le premier ravito ; l’enjeu de cette rando, outre le plaisir de serpenter dans un décor paradisiaque a été de devancer les nuages et surtout la pluie annoncée aux environs de midi ; elle sera en avance et vers 11h, un bon crachin nous rafraichi ; quoi qu’il en soit les drailles ludiques le sont toujours autant, avec un grip réduit parfois.

Nous nous retrouvons à la maison communale pour partager un repas copieux et échanger sur nos exploits, tandis que Nicole et Pascal profitent du chalet (!) étant remonté en navette ; le retour des 15h se fera tranquillement en nous remémorant les bons moments de ce week-end de mi-saison ; vivement la reprise en septembre, voire avant si ça se trouve !

Voir la carte

Voir la carte

Partager cet article
Repost0

commentaires