Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2022 6 18 /06 /juin /2022 17:28

 

Nous arrivons un peu dispersés à Saint Julien, puisque David est là depuis la veille, Etienne et Marc sont tombés du lit pour démarrer à 7h30, tandis que Didou, JP et moi arrivons un peu avant 8h ; comme pour toutes les rando d’or, l’organisation est au top avec zone d’inscription, présentation de la rando et petit déjeuner distincts ; nous ne tardons pas à prendre le départ, vu les chaleurs annoncées et JP nous quitte rapidement pour faire le 40km qui fait le tour des 3 villages ; avec Didou, nous prenons un bon rythme et les km défilent, comme les autres participants que nous doublons ; nous apprenons que les premiers lancés sur le parcours ont subi un désagréable débalisage avec quelques km de rab, mais nous sommes passés à travers ;  nous arrivons au premier ravito au 17ième km où nous retrouvons nos amis de La Farlède et du Cro’Rois Team ; le parcours est superbe avec des parties roulantes et de beaux paysages sous les frondaisons, c’est à ce moment qu’un passage entre 2 arbres m’envoie au tapis et mon coccyx va s’en souvenir ! le passage au bord du lac d’Esparron est toujours aussi magique, mais c’est aussi le signe qu’une montée impossible nous attend où tous les musculaires poussent leur monture et seuls quelques VA s’en sortent; nous doublons justement David, qui a eu le courage de se lancer dans le 50km avec son musculaire et nous l’attendons au ravito suivant au 40ième km ; il est 11h30 et la chaleur devient intense, comme la douleur de mon séant (mon cul pour les intimes) ; je commence à déguster sérieusement, car j’ai l’impression d’avoir perdu la selle, sans être passé par la casse Mykonos avant (je vous ferai un dessin!) ; la suite du parcours s’avère super technique, puisque c’est un fond de ruisseau hyper cassant, puis nous rejoignons Saint Julien par la montée pavée et ses moulins, la fin reprend aussi une descente technique, mais sympathique celle-là !

Quand nous arrivons, JP est fin prêt pour manger et Cécile attend David, qui arrive assez vite et nous attaquons l’apéro en attendant Etienne et Marc partis sur le 70km ; nous prenons un repas bien mérité tous ensemble à l’ombre et dans la bonne humeur.

Voir la carte

Voir la carte

Partager cet article
Repost0

commentaires